Je suis puni

*Désormais je suivrais les règles…

Votre traffic est en chute libre suite à une pénalité :

 

Il arrive parfois qu’un site soit déclassé ou pénalisé par Google, action manuelle ou automatique il y a nécessairement une raison, en tant quespécialiste, je vous propose un audit.

Une pénalité qui s’avère être très handicapante pour votre visibilité à court et à moyen terme. Ne tardez plus à agir, elle peut durer de quelques semaines et se prolonger jusqu’à plusieurs mois, certains sites n’en sortent même jamais…
Avant de trop s’alarmer, un audit est nécessaire pour savoir ce qu’il est possible de faire.

Vous avez joué, vous avez perdu : Prenons votre revanche !

Suroptimisation d’une ou plusieurs pages : Balisage, liens, mots clés à répétition, spam… Être partenaire d’un programme d’affiliation non pertinent, la création de pages ou sites satellites, l’abus des extraits enrichis, la mise en place des redirections trompeuses, l’ajout de texte caché, la tentative d’installation de programmes à l’insu de l’internaute, avoir son site piraté par un logiciel malveillant, laisser spammer ses pages sans réagir…
Le bon codage de votre site entre aussi en compte, une page lente, pleine d’erreur ou des entraves à la bonne indexation du robot ne favorisent pas votre positionnement…Et cette liste n’est pas exhaustive…

Vous avez profité des faiblesses de l’algorithme mais un jour ou l’autre il faillait bien que ça arrive, vous vous êtes fait shooter… Ne désespérez pas il est possible dans certaines conditions de retrouver de la visibilité ! Pour cela il va falloir entamer des actions visant à montrer votre bonne volonté de retourner dans le droit chemin.

Depuis quelques années maintenant, Google combat ainsi les webmasters et autres petits malins ne respectant pas la ligne de conduite qu’il leur dicte/impose. Pour remettre de l’ordre dans ses résultats il punit ainsi les mauvais élèves par des sanctions plus ou moins sévères.

Alerte ! Les filtres anti-spamdexing vous ont repéré !

Des filtres sont régulièrement déployés par le moteur avec des versions toujours plus efficaces pour l’un, dévastatrices pour d’autres. Selon la mise à jour l’ordre des résultats de recherche est parfois bouleversé, à votre avantage OU PAS.

Panda : À la recherche de la valeur ajoutée

Sévi contre les sites de faible qualité en terme de contenu textuel, et/ou contenant trop de publicités… Votre site ne présente que très peu d’intérêt, il était simplement là pour glaner des visites mais ne renseignait pas l’internaute. Après évaluation de votre contenu il s’est avéré que vous ne méritiez pas votre positionnement, vous avez donc reculez dans les résultats.
Il vous a dit STOP !
Pour remonter il va falloir créer du contenu pertinent et le structurer de façon efficace.

Pingouin : Les liaisons dangereuses…

Sévi contre les liens abusifs : Échanges de liens et/ou netlinking agressif non naturel, ancres des backlinks suroptimisés, cloacking,… Auparavant appelé bac à sable ou mise en quarantaine, vous reculez de plusieurs pages sur vos requêtes clés, là où personne ne s’aventure bien sûr, vos visites sont en chute libre.

Envisageons ensemble un gros nettoyage de votre netlinking accompagné de modifications ciblées. Pour accélérer le retour de votre visibilité demandez un audit personnalisé et les recommandations qui l’accompagne.

De la dégringolade jusqu’à la désindexation totale : La liste noire

Très mauvais élève vous êtes blacklisté, votre site n’est plus du tout indexé dans Google même en tapant son nom ou son adresse. Si vous en êtes arrivé la c’est que vous avez employé des techniques abusives et que l’algorithme s’en est rendu compte (blackhat?)…

Selon la gravité de la situation plusieurs solutions sont envisageables. Après audit de votre cas, discutons des actions envisageables.

L’action manuelle de l’équipe Anti-Spam : Demandons le réexamen !

Après avoir été examiné à la loupe par l’équipe de Google, votre site peut subir une pénalité manuelle, vous en serez immédiatement averti dans le WebmasterTools. Un courrier vous expliquera que votre site ne répond pas aux exigences du moteur. Il peut s’agir d’un blâme valable uniquement pour une page ou bien pour l’intégralité du site. Dans ce cas précis il est possible après correction des erreurs de faire une demande de réexamen. Si l’équipe admet que vous avez fait des efforts pour mettre votre site en concordance avec leurs attentes, la pénalité sera levée. Sinon il faudra continuer à nettoyer vos écarts…

Pourquoi une telle punition ? Est ce vraiment mérité ?

Suite à de nombreux débordements et ne souhaitant pas voir ses premières positions de résultats squattés par des indésirables la firme américaine a pris les choses en main.Il vérifie à l’aide d’algo et de règles votre site selon plusieurs critères afin de se prémunir d’abus qui viseraient à booster artificiellement votre référencement. Certains diront que c’est pour la bonne cause, d’autres que c’est surtout pour vendre davantage d’emplacements sponsorisés…

Même si vous estimez que ce n’est pas toujours mérité, vous utilisez SON moteur et c’est malheureusement lui qui dicte les lois.

Êtes vous vraiment sous le coup d’une sanction ?

Attention vous pouvez avoir perdu quelques places simplement parce que vos concurrents ont des sites plus intéressants/pertinents. Vous pouvez aussi lors du lancement de votre site avoir profité pendant quelques mois d’une prime de fraicheur. Il arrive aussi quelque fois qu’un site puisse faire l’objet d’un test de l’algorithme vous positionnant de façon correcte pour ensuite vous faire reculer…

Dans la plupart des cas un site n’est pas sanctionné pour rien…

Vous avez besoin d’aide pour libérer votre site d’une pénalité ?

Après avoir identifié les facteurs de ce déclassement j’effectue les tâches nécessaires pour que cette pénalité soit levée. Envoyez moi votre demande pour pouvoir rendre à votre site sa visibilité.

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