Les réseaux sociaux numériques

Un community manager pour :

 

 

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans votre stratégie de visibilité sur le web, non seulement ils sont un levier d’acquisition de trafic mais en plus ils ont pri une part grandissante dans les critères de pertinence des moteurs de recherche (SEO).

Il parait donc impensable de passer à côté de ces nouveaux modes de communication, encore faut il pour assurer une réussite durable suivre un protocole rigoureux. Il ne s’agit pas simplement d’ajouter du contenu mais également d’interagir et d’échanger avec votre communauté en utilisant des codes et des usages bien particuliers. Une présence dynamique avec des publications optimisées pour créer l’adhésion, le dialogue et le partage en proposant des informations de qualité. Pour promouvoir votre marque, votre activité, faites confiance aux services d’un community manager !

Création & animation de votre compte/profil/page

Suivant vos besoins, suivant votre cible, suivant le temps que vous avez à consacrer à votre communauté, développons et entretenons votre présence sur un ou plusieurs réseaux sociaux SMO.

  • Facebook le leader mondial : Partage de status, photos, liens, vidéos… Des pages fans publiques accessibles à tous !
  • Twitter pour partager l’actualité en temps réel avec des messages de 140 caractères.
  • Flickr pour le partage de photos, portfolio pour les photographes, c’est aussi une base de donnée pour certaines photos libre de droits
  • Instagram pour le partage d’images et de vidéos
  • Google + la plateforme sociale du moteur éponyme, constituer vos cercles et partagez liens, images, vidéos, posts…
  • Viadeo et LinkedIn pour partager votre Curriculum Vitae en ligne et ainsi développer votre réseau professionnel

Si vous n’avez pas encore de compte, un accompagnement est proposé ainsi que des conseils ajustés pour initier votre arrivée.
Si vous avez déjà un compte mais qu’il est inactif, des recommandations et des actions vous seront proposées pour stimuler et conforter votre présence.

Communiquez avec des informations utiles et du contenu attractif

Pour présenter une nouveauté, faire une annonce, signaler une actualité, utilisez les réseaux sociaux. Selon le besoin, renseignez votre auditoire directement avec un post depuis le site communautaire ou en les redirigeant vers un/votre site. Profitez ensuite des atouts la communication virale, partages, échanges, discussions et interactions des membres et visiteurs.

Organiser des jeux pour recruter de nouveaux « adhérents »

Pour faire grandir votre communauté, pour vous faire connaitre, pour générer le buzz : Faites du teasing et instaurez des jeux et des concours ! Plusieurs possibilités selon les objectifs et les réseaux utilisés :

  • Création de test de personnalité
  • Utilisation d’un tirage aux sort
  • Mise en place d’instant gagnant
  • Lancement de concours photo
  • Proposition de blindtest
  • Élaboration de sondage
  • Constitution de quiz
  • Et biens d’autres

… avec à la clef des cadeaux pour les gagnants.

En ayant préalablement mis en place un règlement officiel, il est important de surveiller le bon déroulement du jeu, pour éviter les abus et les tentatives de tricherie… Le jeu récompensera ainsi les personnes réellement investies.

Gestion de crise : Anticipation et réactivité

Il peut arriver qu’un message pouvant nuire à votre image soit publié. Il peut s’agir d’une simple rumeur ou d’un client qui utilise les réseaux sociaux pour clamer son mécontentement. Une insatisfaction qui peut vite entacher votre réputation si vous ne réagissez pas, encore faut il savoir comment prendre la parole pour répondre de façon pertinente à ces attaques.

Anticipons en surveillant les réseaux grâce à une veille et identifions rapidement la source de cette grogne.

Pour mieux gérer de ce genre de situation il est important de s’y préparer en évaluant au préalable les crises potentielles de votre secteur. Selon les contextes cela vous permettra d’agir convenablement et de ne pas envenimer la situation.

Investissez les espaces publicitaires et touchez un audimat ultra ciblé

La prestation propose également la gestion de campagnes publicitaires (SMA) sur les régies de Facebook, Twitter et LinkedIn. Profitez d’une audience ciblée (Géographique et sociologique) pour promouvoir votre activité, vos produits et cela à faible coût d’acquisition.
Avec Facebook, apparaissez dans le fil d’actualité et dans la barre latérale de vos potentiels prospects à faible coût.
Avec Twitter, surfez sur les tendances et l’actualité en temps réel grâce aux tweets sponsorisés.
Avec LinkedIn, provilégiez le B to B et optimisez vos publications selon les expériences professionnels et le secteur d’activité.

Vous souhaitez stimuler votre communauté ?

Vous pouvez nous écrire pour que nous puissions planifier les actions nécessaires à votre visibilité.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Ne soyez pas égoïste, partagez...