Google Recherche

Un spécialiste de Google :

Être bien positionné dans les résultats de recherche de Google, cela se travaille, cela se mérite et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faudra donc faire preuve de patience et persévérance.

C’est l’outil de recherche le plus plébiscité par les internautes en quête d’information. Il est donc judicieux voir indispensable de s’y indexer correctement si l’on souhaite avoir une certaine visibilité en ligne. Encore faut il savoir comment s’y prendre ?

Le classement organique et les campagnes publicitaires payantes

Il existe deux façons pour apparaitre dans l’index que vous pouvez combiner : Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) appelé aussi annonces sponsorisées. Si pour le premier il faut optimiser et endurer, pour le second il faut participer à un système d’enchères payantes sur des mots clefs. Sur un mot ou une combinaison de mots données, le plus offrant est placé premier, jusqu’à ce qu’un de ses concurrents surenchérisse.

Dans les deux cas mon objectif reste le même : Vous positionner sur les requêtes les plus pertinentes en terme de rentabilité pour votre activité. Je propose aussi mes services pour sortir d’une pénalité les sites ayant fait usages de pratiques ne respectant pas les guidelines du moteur, greyhat, blackhat.

Positionnez-vous et collectez le trafic du leader de la recherche web

Vous avez certainement déjà remarqué que pour chaque recherche, les résultats sont de natures diverses : Outre la publicité vous avez accès à des extraits de contenu textes, images, vidéos, cartes… Des leviers d’acquisition de trafic exploitables si et seulement si vous êtes bien positionné, pour cela profitez de mon expérience.

  • Pour améliorer vos positions dans les résultats de recherches classiques
  • Pour la création et l’optimisation de votre compte Google Business. Pour vous positionner sur les résultats de recherche géolocalisés (Google Maps)
  • Pour capter du trafic via Google Images avec des photos et/ou des visuels optimisés et correctement balisés
  • Pour augmenter le nombres de vues de vos extraits vidéos sur la plateforme Youtube
  • Pour booster la notoriété de votre application Android sur Google Play
  • Pour développer votre activité sur le réseau social Google +
  • Pour partager vos dernières news en temps réel sur Google Actualités.

Pour les pressés, sachez que l’obtention d’une place sur la première page de résultats n’est pas instantanée, c’est d’autant plus difficile et fastidieux si vous évoluez dans un domaine concurrentiel. Je ne suis ni prestidigitateur, ni fabulateur et préfère donc rappeler qu’il m’est impossible de vous garantir la première position sur tel ou tel mot clé. Je peux en revanche vous faire progresser dans le classement, pour à plus ou moins long terme atteindre la première page, dépasser peut-être vos concurrents et pourquoi pas ensuite ambitionner le haut du podium ! Ainsi vous pourrez constater l’évolution progressive mais croissante du nombre de vos visiteurs.

Je paramètre vos outils de contrôle (Indexation/classement et visites)

Pour administrer votre site sur le moteur de recherche je m’occupe de l’inscription et de la configuration des dispositifs/services proposés aux webmasters par Google. 100% gratuits et très utiles ils permettent de surveiller l’évolution de votre site et de vos pages dans le moteur.

  • Google Business : Plus qu’un simple outil de veille, il offre des rapports détaillés sur votre visibilité, il permet également d’offrir une visibilité locale. Je vous propose plusieurs prestations comme la création de compte Google Business, optimisation, conseils et recommandations pour un meilleur positionnement. Possibilité également sur demande de déréférencement et suppression de compte Google Business…
  • Search Console : Anciennement WebmasterTool, pour la vérification de l’indexation et l’accès à de nombreuses indications : Domaine/Sous-domaine prioritaire, sitemap.xml, fréquence de passage du robot, contrôle et désaveu des liens entrants, mots clés ayant menés à l’affichage de votre site et pourcentage de conversion en clic, fichier robots.txt, liens de sites, positionnement…
  • Analytics : Pour l’analyse du trafic et la mesure d’audience, suivre l’évolution de ses visites, le suivi de ses objectifs, consulter des diagrammes, des statistiques selon les pages, la localisation, les mots clés, croiser les informations et ainsi connaitre son audience.

Vous avez besoin d’être référencé de façon optimale ?

Prenez le temps de me contacter pour que nous puissions échafauder votre stratégie de référencement sur Google.