- Devenez-en propriétaire (Locataire pour au moins 12 mois)
- Des recommandations pour ne pas se tromper :
- Les paramètres à renseigner correctement
Élément incontournable dans votre stratégie de référencement il est important de bien le nommer mais aussi de bien le configurer. Pour le choix et la gestion de votre domaine, je vous propose un accompagnement personnalisé, selon vos besoins, je m’adapte à vos demandes.
Enregistrement à votre nom : Restez l’unique propriétaire de votre NDD
Il est important de bien réserver vos noms de domaines à votre nom, cela afin d’être le titulaire des droits. Dans le cas contraire la personne tierce (Agence Web, prestataire de service) serait alors le détenteur, à la fin de votre collaboration vous pourriez regretter de perdre votre NDD au profit de votre ex-partenaire, tout le travail réalisé serait alors perdu : Ancienneté, backlinks, notoriété… Je vous assure donc la propriété exclusive de votre NDD, vous pourrez le vérifier par vous-même à tout moment grâce à une consultation du whois
Réactif et méticuleux je sais connais l’importance du NDD, grâce à des alertes automatiques je vous averti pour que vous puissiez le renouveller avant expiration, cela afin d’éviter de le perdre lui et toutes les actions menés en terme de SEO.
Pour que vous puissiez disposez d’adresse mail du type xyz@monnomdedomaine.com je m’occupe également d’installer vos boites courriels et de paramétrer votre serveur mail pour l’envoi et la réception de vos courriers électroniques.
Le choix du nom : Une décision importante à moyen et long terme
C’est l’identifiant de votre site, son adresse URL, la signature de votre présence en ligne, il est unique et vous appartient pendant toute la durée de votre abonnement (Minimum 1 an)… Autant de bonnes raisons de bien réfléchir avant de le réserver.
Vous êtes en plein dilemme et vous vous questionnez sur la meilleure option :
- Avec ou sans tirets ?
- Avec ou sans accents ?
- Avec ou sans WWW ?
- Avec ou sans sous-domaines ?
Le choix du nom de domaine ne se fait pas à la légère, avec le temps il permettra à votre site d’assoir sa crédibilité dans les moteurs de recherche (Google et les autres). Une décision cruciale sur laquelle je peux vous accompagner et vous conseiller, demandez donc l’avis de l’expert !
Préférer son nom de marque ou accoler des mots clés ?
Vous n’avez pas de marque et vous hésitez entre : MonNom.com et MonMotclé.com ? Analysons votre marché/vos besoins et décidons de la stratégie à adopter.
Si vous avez déjà un nom de marque, la question ne se pose pas : Choisissez le nom de votre enseigne ! Il est important de protéger sa marque contre le cybersquatting en réservant son nom sur toutes les extensions généralistes.
Le choix du suffixe : Extensions FR/COM/NET/ORG/EU…
Par expérience je vous orienterais toujours vers un point Com (ou un point Fr pour un marché localisé uniquement en France). Je vous déconseillerais de vous tourner vers les extensions de second choix qui décrédibiliseront d’entrée votre site (Excepté pour des niches très concurrentielles).
Et pourquoi ne pas en prendre plusieurs ? Toujours pour éviter le cybersquattage réservons les principales extensions à votre nom !
Configuration, paramétrage et adressage
Pour vous éviter toute erreur, je m’occupe de la configuration de votre domaine chez votre registrar : Changement des DNS, pointage de l’IP et si besoin mise en place de redirections pour les anciennes URL ou les noms de domaines associés (Indispensable pour une meilleure indexation).
J’interviens également dans la configuration des sous domaines, critères linguistiques, fonctionnalités…
Besoin d’aide pour le nommage et/ou le paramétrage de votre URL ?
Réfléchissons et déterminons ensemble sur la solution la plus adaptée à votre projet.