Mesure du trafic de visiteurs : Analytics

Vous avez besoin d’un référenceur pour :

Vous avez pour projet d’optimiser la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche ? Je vous propose une expertise personnalisée et adaptée à votre budget.

Les résultats d’un travail d’optimisation ne pouvant être visibles immédiatement, certaines actions devant être progressives, toute prestation de référencement naturel se déroule sur minimum un an.
Pour les impatients souhaitant être premier tout de suite, il faudra alors se tourner vers une solution de publicité payante. Il ne s’agit plus alors de SEO mais de SEA.

Vous avez déjà un site ? Commençons par un état des lieux de celui-ci (Audit)

Un travail préalable afin de mettre en lumière les tâches à réaliser lors de l’optimisation. Des étapes indispensables pour cibler les réels besoins de votre site et ainsi par la suite réaliser des modifications pertinentes.

  • Débuter par un audit technique : Analyse de la structure interne de votre site et des facteurs bloquants.
  • Analyser votre contenu : Nombre de pages indexées, stratégie éditoriale et sémantique, mots clés, descriptions.
  • Inspecter la qualité de vos liens internes et externes (Backlinks).
  • Examiner votre audience actuelle : Analyse de votre trafic et de ses points d’entrées.
  • Recenser vos positionnements actuels dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Constituer un rapport de votre popularité et/ou de votre e-réputation.
  • Benchmark de votre concurrence.

Intervention : Corriger les facteurs bloquants

Suivant les résultats de l’audit, des préconisations seront proposées pour mettre en conformité votre site avec les exigences drastiques des moteurs de recherche. Cela peut se traduire par des interventions en interne comme par exemple sur le code source ou le contenu de vos pages. Ou en externe pour supprimer et/ou désavouer des liens, si vous êtes sous le coup d’une pénalité (Automatique ou manuelle) d’autres actions sont possibles pour en sortir.

Vous n’avez pas encore de site ? Partez sur de bonnes bases !

Il est toujours préférable d’intégrer les problématiques SEO dès la création de votre site. Donnez-vous toutes les chances dès le départ.

  • Avoir une réflexion sur le nom de domaine et ses sous domaines, redirection serveur
  • Hiérarchiser l’arborescence : Travail sur l’architecture et l’organisation structurelle de votre site
  • Être soucieux de l’optimisation du code source de vos pages (Balisage, titre, description, rich snippet…)
  • Un choix réfléchi de mots clefs à travailler
  • Structurer le contenu avec titres et sous titres
  • Mettre en œuvre d’un maillage interne (PR sculpting)
  • Avoir une présence active sur les réseaux sociaux adéquat
  • Réécrivons les URL pour les rendre plus lisibles, compréhensibles et attractives.
  • Planifier l’ajout régulier d’articles et d’informations à court et moyen terme
  • Opter pour une campagne de netlinking ciblée et progressive.
  • Créer des documents pour la recherche universelle : Images, vidéos, documents PDF et fils d’actualités
  • S’orienter si besoin vers un référencement local

C’est le moteur le plus utilisé par les internautes français, il est donc primordial d’orienter sa stratégie de référencement en conséquence. Les actions proposées sont donc axées essentiellement sur ses attentes, mais pas seulement !
Si l’objectif principal est bien de faire grimper votre site dans les résultats de Google, il est tout de même utile de diversifier au maximum ses moyens d’acquisition de trafic. Pour cela cette prestation propose aussi d’indexer votre site dans : Bing, Yahoo, MSN, Voila, Exalead… Ils vous permettront de glaner chaque mois quelques visites supplémentaires non négligeables.

Un suivi constant et des rapports d’audience détaillés

Vous souhaitez voir les effets bénéfiques post-optimisation ? Demandez votre rapport d’audience et de positionnement.

Les résultats n’étant pas immédiat, il s’en suit un accompagnement et un suivi sur plusieurs mois. Le temps que les moteurs de recherches prennent en compte les changements effectués, il faut être patient et surveiller les évolutions de vos positionnements. Pour cela je vous propose à intervalles de temps réguliers un rapport sur vos positions dans les résultats de recherche ainsi que des statistiques détaillées sur votre trafic et sa provenance. En fonction des résultats et de vos attentes nous pourrons par la suite appliquer corrections et nouvelles actions.

Profitez également de conseils et de formations afin de continuer à faire évoluer votre site dans le bon sens.

Une clientèle diversifiée, des interventions adaptées

Différentes actions suivant les problématiques, depuis la création, en passant par les préconisations et l’optimisation complète. Voici quelques uns de mes derniers travaux :

Sur Clermont-Ferrand et ses alentours…

  • Interventions pour le site d’un illustrateur/graphiste à Clermont-Ferrand.
  • Optimisation du site d’un indépendant exerçant à deux pas de la place de Jaude.
  • Accompagnement pour l’optimisation du site web d’une éducatrice canine auvergnate.
  • Conseils pour un e-commerce de prêt à porter clermontois.
  • Optimisation du site d’un artisan de la périphérie clermontoise
  • Prescriptions pour le site d’un professionnel de l’archivage.
  • Corrections SEO sur le site d’un restaurant.
  • Consignes pour un e-commerce dédié à la gastronomie d’Auvergne.
  • Recommandations pour la boutique en ligne d’un chocolatier.
  • Préconisations pour les sites vitrines de deux auberges du Cézallier.
  • Accompagnement lors de l’élaboration du site web d’une compagnie d’artistes
  • Conseils SEO pour un professionnel des travaux en hauteur, travaux sur corde et acrobatiques
  • Reco SEO pour une agence de communication évènementielle
  • Coaching les intérêts du SEO pour un client présentant son projet aux investisseurs.
  • Recommandations pour une société d’hébergements insolites.

En Auvergne-Rhône-Alpes : Cantal, Haute-Loire, Loire et Rhône

  • Développement de la visibilité web d’un traiteur organisateur de réception
  • Recommandations pour le site d’une agence de street-marketing à Lyon.
  • Référencements de sites de domaines de mariage

Sur Nice et dans l’arrière-pays varois.

  • Recommandations pour le site d’une association dans la région de Nice.
  • Conseils pour l’optimisation du site d’un groupe de musiciens semi-pro
  • Accompagnement pour le site d’un magasin de ski
  • Développement d’un site évènementiel culturel niçois
  • Préconisations pour un blog sur la décoration et l’art de vivre vers Draguignan.
  • Recommandations SEO pour un tatoueur à Nice
  • Coaching d’un client pour un entretien embauche poste marketing & SEO

Dans les Landes et sur la Côte landaise

  • Optimisations pour le site d’une photographe
  • Recommandations SEO pour le blog d’une créatrice
  • Accompagnement SEO pour le site d’une diététicienne-nutritionniste

En Bretagne à proximité de Rennes

  • Conseils pour un gain de visibilité dans Google à un docteur en neuro-biologie.

Mais aussi dans le Limousin, Poitou-Charentes et vers Paris.

  • Recommandations pour le site d’une artiste parisienne : Artiste peintre et artiste plasticienne
  • Interventions lors de la création du site d’un restaurant en Haute-Vienne.
  • Conseils d’optimisations pour un E-commerce de tee-shirt personnalisés dans la Vienne.
  • Consulting pour une agence spécialisée dans le testing consommateurs en Seine-Saint-Denis.
  • Interventions sur plusieurs portails multilingues dans des secteurs très concurrentiels (Sport, jeux, crédits à la consommation).

Vous aussi souhaitez booster la notoriété de votre site ?

Prenez le temps de nous écrire pour nous exposer vos ambitions et vos attentes.